En 1577, naquit la bâtisse qui abrite aujourd'hui l'Hôtel à l'Oriel. A l'origine ce bâtiment abritait la Maison de Dominique Uff der Bruck, une demeure ancestrale appartenant à une famille de renom. Cette maison a traversé les générations, préservant ainsi le patrimoine architectural et culturel de la région. Son architecture à colombages et ses fenêtres pittoresques lui confèrent un charme intemporel. Aujourd'hui, ce lieu est le témoin vivant de l'histoire riche et captivante de Riquewihr, offrant aux visiteurs une expérience unique et immersive.
C'est en 1961 que le bâtiment fut transformé en hôtel. Plusieurs propriétaires se sont succédés avant la reprise en février 2020 de l'hôtel par la Famille Mischler, originaire de Riquewihr.
Marine, la fille des propriétaires, et son mari Aurélien se fera une joie de vous accueillir et de vous renseigner sur les nombreuses activités et visites incontournables de notre belle région.
Passionnée de gastronomie, ils sauront également vous guider très efficacement vers les meilleurs viticulteurs, producteurs locaux et restaurateurs, en commençant par ceux de leurs parents - le restaurant Au Cerf ainsi que Le Relais de Riquewhir- situés à 2 pas de l'hôtel à l'Oriel.
Le soir venu, ils vous inviteront à découvrir le bar de l'hôtel abrité sous une belle voûte en pierres où de confortables fauteuils en velours colorés vous tendront les bras pour un dernier verre en compagnie de l'oncle de Marine, Julien, qui saura vous charmer par son humour et ses délicieux flacons.